nicotine chicha santé

La chicha, contient-elle de la nicotine ?

 Est-ce que la chicha contient de la nicotine ?

De nos jours, plusieurs jeunes se donnent à l’usage de la chicha. Cette pratique, utilisée pour fumer du tabac, nuit à l’organisme humain. Selon les données de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la chicha a des effets plus graves que la cigarette. La nicotine fait-elle partie des composants de la chicha ?

Quelles sont les substances inhalées lors d’une séance de chicha ?

Composé de plusieurs éléments du tabac, la chicha électronique est comme la cigarette classique. Elle peut être aromatisée pour permettre à un fumeur d’avoir un goût à chicha préféré. Un fumeur de la chicha électronique inhale les mêmes substances que celles retrouvées dans la cigarette. On retrouve cependant, de la nicotine, du goudron et de monoxyde de carbone à un taux élevé dans la chicha électronique. Contrairement à la cigarette où la fumée est inhalée à chaud, celle de la chicha est refroidie par l’eau avant d’être inhalée. Malgré ce refroidissement, la fumée produite par la chicha électronique reste plus toxique à cause du taux des substances nocives.

Pourquoi le goût à chicha varie-t-il d’un fumeur à un autre ?

Chaque fumeur de la chicha électronique veut avoir un goût chicha qui lui convient. Pour répondre à leurs besoins, il a été fabriqué sur le marché une variété de marques de goût chicha. Certains préfèrent fumer chicha contenant du tabac et de la nicotine au cours de leur séance de chicha. La plupart de ceux-ci optent pour la marque Ways qui est la plus populaire et le principal tabamel pour chicha électronique. Ce goût ways contient de la nicotine. Fabriquée en France, sa livraison se fait toutes les 24 heures pour tous vos besoins à partir de 40€. Pour avoir une simple saveur sans nicotine, d’autres préfèrent la marque menthe dont la livraison se fait 24h/48h pour les besoins à partir de 60€. Cette méthode, trouvée par ceux-ci, est une alternative pour éviter de fumer tabac et la nicotine.

Comment différencier la chicha et la cigarette ?

Généralement, la chicha a plus d’inconvénients sur la santé à cause du fort taux de ses constituants nocifs. On y retrouve cependant, environ 25 fois du goudron, 10 fois de CO et 2,5 fois de nicotine que dans la cigarette. Retenez également que le petit fumeur qui par une occasion particulière arrive à fumer de la chicha électronique court le même risque que les grands fumeurs. Autrement dit, ces substances nuisent à sa santé.

Cependant, la fumée de la chicha est froide et très facile à inhaler par les fumeurs. Cette fumée produite par la combustion du goudron est réceptionnée dans la vase d’eau pour être refroidie. Sa saveur dépend du parfum utilisé par le fumeur et est inspirée grâce à un tuyau souple. Toutefois, le niveau de vapotage dépend du liquide électronique utilisé dans les cartouches de narguilé électronique. Ce liquide est composé de :

  • Glycérine végétale ;
  • Propylène glycol ;
  • Arôme.

Par ailleurs, le mélange de ces composants permet à un vapoteur d’avoir une vapeur abondante et aussi une saveur aromatisée. Ce qui n’est pas le cas au niveau de la cigarette électronique.

Il ressort que la chicha électronique contient des substances nocives parmi lesquelles on a la nicotine. Cependant, le goût à chicha varie d’un fumeur à un autre. Un fumeur de la chicha électronique inhale un fort taux des substances nocives que celui qui fume de la cigarette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.