août 18, 2022

Comment se termine Riverdale saison 5 : le final expliqué

Comment se termine Riverdale 5 saison ?

Le site The CW conclut sa cinquième saison sur une bonne note avec de nombreuses surprises et rebondissements, tels que l’adieu à un personnage de la distribution.

De qui parle-t-on ? Poursuivez la lecture de l’article pour découvrir ce qui se passe dans le dernier épisode de Riverdale saison 5 réalisé par Gabriel Correa.

Comment-se-termine-Riverdale-5-le-final-explique
Le casting de Riverdale. De gauche à droite : Madelaine Petsch, Cole Sprouse, Lili Reinhardt, Casey Scott, Cami Mendes, KJ Apa et Ashleigh Murray. Crédits : Mediaset/Warner Bros. Television.

 

Découvrez l’épisode 95: « La fin de Riverdale ( ?)« . Pour nos survivants, l’épisode s’ouvre sur la triste nouvelle de la rupture définitive entre Archie et Veronica.

Après sept bonnes années de relation, les deux personnages ont changé. Elle se prépare à partir pour New York, alors que Archie commence à penser à son avenir à Riverdale, en commençant par la réouverture du… Andrews Construction.

Il s’agit d’une initiative que les personnages partagent avec Betty, qui à son tour lui ont confié ses amis, qui organisent alors une fête surprise pour célébrer la grande nouvelle. Mais la sérénité qu’elle vient d’atteindre est destinée à être de courte durée.

riverdale betty cooper lili reinhart 

 

Nous nous préparons en effet à une grande tension, voir Hiram réaliser une nouvelle action maléfique contre les habitants de Riverdaleen faisant  exploser le Pop’s.

Le flammes couvrent le repaire historique de nos protagonistes désormais totalement choqués et impuissants à agir. Archie et son équipe sont également retardés dans leur intervention après avoir constaté que les roues du camion de pompiers sont crevées. Très vite, les garçons se rendent compte qu’il s’agit d’un autre acte maléfique de la part de… Hiram Lodge.

Mais derrière ce geste se cache quelque chose de bien plus grand : le début d’une nouvelle ère, la guerre entre Serpents et Ghoulies.

riverdale toni vanessa morgan

En savoir plus sur la série Riverdale !

Pendant ce temps, le choqué Tabitha et Jughead décident de venger de Pop’s en brûlant à leur tour toutes les propriétés et bureaux d’Hiram.

Ce qui complique les choses, c’est la découverte de quelques… preuve irréfutable délivré par Reggie prouvant l’implication d’Hiram dans un meurtre. Veronica comprend que la seule façon de rendre justice après cet incident tragique, c’est de l’exiler et bannir à jamais son diabolique père de la ville, en menaçant de remettre cette même vidéo à la police.

Le moment est donc venu de décider du destin de Riverdale, surtout maintenant que nous avons dit au revoir à un personnage. Archie commence à parler de l’avenir et de la renaissance de la ville à travers la formation de la conseil des quatre. Celle-ci sera formée par Tabitha, Toni, Alice et Frank Andrews. Ensemble, ils vont redonner à la ville de Riverdale sa gloire d’antan.

S’opposer à cette initiative, c’est Cheryl, qui fait irruption dans le conseil et annonce que « son » Thornhill sera hors de la juridiction de Riverdale.

Elle a récemment découvert, en outre, qu’une de ses ancêtres a été brûlé vivante par les ancêtres de ses amis parce qu’ils la considéraient comme une sorcière. Pour cette raison, avec ses derniers mots, la femme avait maudit la ville de Riverdale.

Plus tard, c’est la même chose, Cheryl répéte la même malédiction contre la ville commencée par son ancêtre, Abigail. Pendant ce temps, après avoir rompu avec Veronica, Archie réalise qu’il est toujours très attaché à Betty et l’invite donc à sortir.

Nous approchons donc des scènes du final de l’opération Riverdale 5alors qu’un vent étrange et inquiétant commence à souffler sur la ville. La tension semble passer après le baiser passionné entre Veronica et Reggie et la proposition de Archie a Betty pour réessayer en tant que « vrai couple ».

Les deux garçons courent alors dans la chambre quand, soudain, ils se rendent compte d’un… jingle venant de cette même pièce. À ce moment-là, Archie se lève d’un bond et regarde sous le lit. Nous découvrons ainsi la présence d’un bombe prête à exploser !

Pendant ce temps, non loin de là, Hiram regarde le compte à rebours des explosifs, satisfait de sa vengeance. Immédiatement après, il quitte la ville, pour de bon.

Mark Consuelos dans Riverdale. Crédits : Instagram Via @thecwriverdale

Pendant la finale de Riverdale saison 5, nous disons au revoir à Hiram Lodge. Le père maléfique de Veronica, exilé de la ville par sa propre fille après qu’elle ait découvert des preuves le désignant comme coupable de meurtre.

Jouer le cruel homme d’affaires pendant cinq saisons était Mark Consuelos. Acteur américain né en Espagne, dont on se souvient également pour d’autres titres télévisés tels que Reine du Sud, Le virage du Nighr et le plus récent Katy Keene.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.