juin 28, 2022
Orphan-Black-Anna-Fishko-va-diriger-une-nouvelle-serie

Orphan Black, Anna Fishko va diriger une nouvelle série.

Orphan Black revient avec de nouveaux épisodes

Orphan Black est prêt à revenir avec une nouvelle série. Orphan Black, ce drame de science-fiction avec Tatiana Maslany s’est terminé en 2017 après cinq saisons et a été créé par John Fawcett et Graeme Manson.

Selon variety, le scénariste Anna Fishko est l’auteur et le producteur exécutif de la nouvelle série d’ Orphan Black. Le projet est actuellement en développement au sein du réseau américain AMC, diffuseur de séries telles que Mad Men, Breaking Bad e The Walking Dead.

AMC travaille depuis trois ans sur une nouvelle série se déroulant dans l’univers d’ Orphan Black. Le travail a déjà commencé sur les scénaristes qui composent la salle des rédacteurs dirigée par Fishko. Aucune information sur l’intrigue n’a été divulguée.

La série est également produite par Temple Street Production, le studio de la série originale. Il a été rapporté que la nouvelle série de Orphan Black ne sera pas un spin-off, c’est-à-dire une série mettant en scène un des personnages de la série Orphan Black, ni un remake de la série originale avec de nouveaux acteurs dans les rôles rendus célèbres par les cinq saisons précédentes.

Au milieu : Tatiana Maslany, la protagoniste de « Orphan Black ». Crédits : Timvision.

 

Aucune information n’a pour l’instant filtré sur l’implication de la star Tatiana Maslany. L’actrice est occupée avec She-Hulk, la série dérivée du Marvel Cinematic Universe qui sera diffusée sur Disney+ plus tard cette année.

Le projet au studio sera axé sur nouvelle histoire avec de nouveaux personnages se déroulant dans le même univers fictif introduit par Orphan Black.

Dans le passé, Anna Fishko a travaillé en tant qu’auteur et scénariste sur la quatrième saison de Fear the Walking Dead, une autre série diffusée sur AMC.

Le projet le plus récent de Fishko est la jeune série  The Society [1965-2018] d’abord renouvelée pour une deuxième saison, puis annulée après que des complications logistiques liées à la pandémie aient rendu le tournage impossible. Anna Fishko a également travaillé sur des séries telles que Colonie, Le Dernier Tycoon et Tyran.

Apparue pour la première fois au mois de mars il y a trois ans, la nouvelle d’une nouvelle série de Orphan Black est rendu encore plus intéressant par le fait que le projet est travaillé à AMC au lieu de BBC America, le radiodiffuseur qui a diffusé la série originale aux États-Unis et qui appartient à BBC Studios et AMC Networks. Il est encore trop tôt pour savoir si la nouvelle série sera diffusée sur différents réseaux appartenant à AMC Networks (dont BBC America fait également partie) : un indicateur de l’avenir de BBC America peut être trouvé dans l’annonce que, contrairement à la première, la saison 2 de Killing Eve sera diffusé sur AMC et non sur BBC America.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.